VIDÉO: Voyage en Islande, Épisode 3: Activités à Reykjavik et aux environs

La saga de notre voyage familial en Islande se poursuit! Dans cette capsule, découvrez trois activités à Reykjavik et aux environs qui ont eu un grand succès auprès de nos enfants!

À noter: le mont Helgafell dont on parle dans la vidéo est bien celui situé près de Hafnarfjörður, à 30 minutes de Reykjavik (et non celui qui se trouve sur la Péninsule de Snaefellsnes). Une marche assez longue se fait sur le plat, dans le champ de lave, avant d’atteindre la base du mont. Il faut prévoir au moins 2 heures pour atteindre le sommet, et ce, si vous passez par le plus court chemin, qui est aussi le plus abrupte. Il n’est pas difficile pour autant! Ça se fait très bien  en famille: il suffit d’aider les plus jeunes à poser les pieds aux bons endroits pour la montée. Félixe avait 4 ans à l’époque et s’en est très bien tirée!
Pour d’autres idées de randonnées non loin de Reykjavik, voici une liste préparée par Running in Iceland pour vous inspirer!

BON À SAVOIR, POUR LES VOYAGEURS ATYPIQUES:
– Le Musée Whales of Iceland est facilement accessible pour les personnes à mobilité réduite. L’espace est vaste et la circulation, facile.

Les enfants y sont libres de leurs mouvements, tant qu’ils ne touchent pas aux sculptures tout va bien. Ils peuvent vraiment s’approcher beaucoup.
– Au zoo, il est également plutôt facile de circuler avec une poussette ou en fauteuil roulant.
Les enfants peuvent toucher certains animaux. Des animatrices leur font flatter des lapins. Théo et Félixe ont passé un long moment calme à caresser ces petites bêtes poilues!

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube: en plus de nous rendre heureux, vous ne manquerez pas nos prochaines vidéos! Il vous suffit de peser sur le petit logo blanc en forme de Terre en bas à droite de l’écran de visionnement.

Pour plus de détails sur notre voyage, n’hésitez pas à lire ou relire nos articles de l’époque, en consultant les archives de Juillet et Août 2016 sur ce blogue.

Bonne écoute!



Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *