iSaute: Pour faire rebondir vos p’tites boules d’énergie!

La fin de semaine dernière, Théo et moi avons essayé pour la première fois le centre iSaute de Anjou, à Montréal. Je dis pour la première fois, parce que ce ne sera certainement pas la dernière! Pour mon fils, dont un des intérêts spécifiques est de s’inventer des aventures remplies d’action, c’était un peu comme le paradis. Imaginez: pouvoir sauter partout pendant une heure…

Trampoline-glissade, iSaute

Dès qu’on entre dans la zone centrale, la grande majorité de la surface du sol est rebondissante. Certaines longues trampolines remontent sur les murs de côté, permettant à l’enfant de les gravir en courant et de s’y laisser glisser par la suite.

Au fond, une zone orange fluo regroupe des bassins de cubes de mousse dans lesquels on peut se jeter sans crainte de se blesser. C’est dans cette zone qu’on a passé le plus de temps: Théo aimait bien que je lui lance des cubes de mousse pour qu’il en soit presque recouvert, avant de tenter de s’en dépêtrer! On a bien rigolé!

Pour coordonner à la fois saut et lancer, une zone de basket-trampoline est également aménagée, ainsi qu’une deuxième section un peu plus loin, délimitée par un filet, où on peut jouer librement avec des ballons. Nous nous sommes amusés avec d’autres enfants à un genre de ballon-chasseur sauteur… Très bon pour mon cardio de maman!

 

Sauter dans les cubes

Enfin, un parcours à obstacles complète les installations. Ici, on ne saute pas, mais on grimpe sur des surfaces ou des cordes pour traverser l’espace, suspendus au-dessus d’un grand bassin rempli des fameux cubes de mousse, qui amortiront les chutes tout au long de l’épreuve.

Nous avons beaucoup ri lors de notre visite, tout en faisant réellement de l’exercice. Mes vieux genoux ont travaillé forts!

Le prix est de 14$ pour une heure, 24$ pour deux heures. La période d’une heure a été suffisante pour nous deux.

Le centre offre des rabais si vous faites des publications l’identifiant sur les médias sociaux lors de votre visite: 1$ de rabais pour publier votre emplacement sur Facebook, 1$ de rabais pour une publication sur Instagram avec le #iSaute.

iSaute possède des succursales à Laval, Québec, Brossard et Montréal (Anjou et Kirkland).

BON À SAVOIR, POUR LA CLIENTÈLE ATYPIQUE:

    • Non adapté pour les personnes à mobilité réduite.
    • Il y a de la musique rythmée qui joue, fort.
    • L’endroit est bruyant, mais comme c’est vaste, il y a beaucoup de zones différentes pour bouger et jouer. Il est donc possible de choisir des endroits moins achalandés au besoin.
    • Il y a des divans pour prendre des pauses, ainsi qu’une zone occupée par un petit café, doté de chaises et de tables.
    • Pour des raisons de sécurité, il faut soit avoir les pieds nus pour faire l’activité, soit porter des bas à crampons antidérapants. On en vend sur place au besoin.
    • Pour éviter de voir votre enfant se tortiller d’impatience à l’arrivée, prenez le temps de remplir la décharge en ligne et de l’apporter pour la remettre à la billetterie. Il est quand même possible de le faire sur place via les iPad mis à votre disposition.

En terminant, si vous ne vous sentez pas l’âme d’une grenouille, est possible pour les parents de simplement s’assoir sur les divans rembourrés sans avoir à payer ni sauter, pour surveiller d’un oeil leur progéniture.




Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *