Un voyage trépidant, première partie

Salut ici Théo, au clavier avec papa.

Je vous raconte ce qu’on a fait pendant notre plus long parcours du voyage.

On est parti jeudi tous les cinq (mamie aussi, même si elle n’est pas une grosse fan du camping prévu pour la 2e nuit!) pour un circuit-aventure de 3 jours! On voulait cette fois-ci explorer le sud de l’Islande, se rendre jusqu’aux fameux icebergs de Jokulsarlon. Nous devions donc prévoir plus de temps. Dès le départ, il a fallu faire une pause pipi et mettre de l’essence dans notre voiture pour être sûr de ne pas en manquer. Papa et moi, on en a profité pour manger une bonne brioche!

Puis, on repart. On est à nouveau arrêté à une magnifique chute d’eau: Seljalandsfoss. Il y en a beaucoup de chutes en Islande mais celle là, il fallait s’y arrêter. Elle était très haute et en plus, on pouvait passer en arrière. Le sol était glissant, il fallait être prudent. À un endroit, il y avait une mini-chute qui tombait près de nous et j’ai proposé qu’on pourrait y prendre une douche.

Chute_Oli_T_Fi
Derrière la chute de Seljalandsfoss

Une fois reparti, on s’est rendu jusqu’au centre de visiteur du volcan Eyjafjallajökull où on a écouté un film intéressant de 20 minutes sur l’éruption du volcan et du glacier en 2010 et de ses conséquences sur une famille de fermiers islandais.

Ensuite, on est allé à Vik pour dîner et visiter la plage noire de Reynisjfall. C’était très beau, il y avait des cachettes dans les falaises et les pierres prenaient la forme d’un orgue géant.

IMG_9645_1
Reynisjfall

On a découvert une petite cachette où il fallait passer vite pour ne pas avoir les pieds mouillés par les vagues! J’ai joué à me sauver des vagues avec ma soeur Filou, c’était très drôle.

IMG_3242

À un moment, maman a aperçu sur la falaise des macareux moines. Ils sautaient parfois de la falaise pour aller vers la mer et se baigner. C’était impressionnant !

Macareux
Petits macareux mignons!

Par la suite, on a continué notre route jusqu’à Jokulsarlon où il y a de magnifiques icebergs qui se détachent du glacier géant Vatnajokull pour flotter dans la lagune. Mais, comme le temps était brumeux et qu’on était pas mal fatigués, on a décidé de remettre cette visite au lendemain matin! Alors, on s’est rendu jusqu’à notre petite auberge de jeunesse à Vagnsstadir, où on a fait un beau dodo tous les cinq dans la même chambre, avant d’être reveillés le lendemain matin par un beau petit mouton qui bêlait près de l’auberge.

Fin du jour 1!

À suivre…



12 Comments Add yours

  1. Richard dit :

    Que de beaux moments à découvrir cette nature immense! C’est un plaisir de lire vos aventures.

    1. martine dit :

      Merci de nous lire! On passe vraiment de beaux moments.
      L’Islande est un magnifique pays, et c’est toujours un plaisir d’avoir du soleil 21 heures sur 24…

  2. Chantal dit :

    Merci Théo pour ton récit, cela est fascinant de vous suivre. Prends des photos aussi dans ta tête pour garder pleins de souvenirs que tu te souviendras longtemps! Beau bonjour à toute la famille, incluant ta belle mamie Monique!

  3. Hélène dit :

    J’adore! 😀

  4. Louise et Raymond dit :

    Oh! Comme tu nous fais rêver, Theo! Merci, continue à nous raconter des bouts de votre voyage merveilleux!

  5. Clovis dit :

    Wow!Théo!Je suis impressionné!J’ai hâte de découvrir tes nouvelles histoires,c’est très très captivant.

    1. Théo Gilbert dit :

      Merci Clovis! J’aime beaucoup mon voyage, on est allé à plein d’endroits impressionnants. Je te reaconterai à mon retour!

  6. Janie dit :

    Gang de chanceux, va!

    Tu me donnes le goût de prendre une douche à l’eau froide, Théo! Comme ça, je me sentirais un peu comme en Islande.
    Êtes-vous capable de prononcer les noms de volcans?
    J’ai hâte de connaitre la suite! xx

    1. Théo Gilbert dit :

      Allo Janie! C’est pas facile les noms des volcans 🙂 Mais je m’en sors pas pire.

  7. C’est fantastique tout ça ! Moi aussi j’aimerais passer derrière des chutes et trouver des cachettes secrètes. Bon voyage Théo !

    1. Théo Gilbert dit :

      Merci!

  8. Carole et Noël dit :

    Quel raconteur ce Théo , on a l’impression d’y être. Quelles magnifiques paysages, bravo aux photographes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *