Un voyage trépidant: la suite!

Allo c’est Félixe (avec maman au clavier, et entre parenthèses)!

Je continue l’histoire de notre voyage de 3 jours que Théo a commencé en racontant le jour 1. Moi, je vous raconte le jour 2 et 3!

IMG_3268
Jokulsarlon, la magnifique lagune aux icebergs bleus

Après notre dodo tout le monde dans la même chambre – j’étais dans le lit du haut, c’était cool! – on est reparti voir les icebergs, à Jokulsarlon (il faisait beau cette fois, on a pu en voir la beauté, dévoilée de ces nuages!). On a même vu un gros bout de glacier partir à la dérive vers l’océan, mais il a bloqué et s’est pas rendu.

jokul-montage-ptitJ’ai ramassé plein de roches volcaniques sur la plage pour mes amis de la garderie. Je trouve que j’en ai pas assez (même si moi, la maman, je pense que c’est déjà assez lourd dans mon sac). J’ai goûté la glace des glaciers, il y en avait sur la plage. C’était bon et glacial et froid!

IMG_3294
Falaises de teintes variées, Landmannalaugar

Après, on est allé à Landmannalaugar (elle dit le nom mieux que nous, les adultes! Une vraie petite elfe.)

Pour se rendre, on a passé sur une route avec des rivières tout plein qu’il fallait traverser avec la voiture. J’ai trouvé ça cool! (Face à la première rivière, on était tous un peu nerveux et/ou excités: il ne fallait pas noyer le moteur! Mais Olivier a fait ça comme un chef. Et on en a franchi une quinzaine en tout!)

Une des rivières qu'on a traversé, pour rejoindre la route en face (entre les piquets jaunes)
Une des rivières qu’on a traversé en voiture vers Landmannalaugar Il fallait,  pour rejoindre la route en face (entre les piquets jaunes)

J’ai dessiné quelque fois dans mon cahier de la reine des neiges, dans l’auto d’abord pendant que papa et maman montaient la tente sous la pluie. Ils n’y arrivaient pas (car nous n’avions pas les instructions, ni aucune idée de ce à quoi devait ressembler la %&?#%$@!$ de tente!), et comme il pleuvait beaucoup, des gens qui travaillaient au camping sont venus les aider (merci!!!) et ça a marché!

camping-montage

J’ai dessiné encore dans la tente avec Théo pendant que les parents installaient les lits. Il était minuit quand on s’est couché, mais on s’en rendait pas compte à cause du soleil. J’ai dormi entre maman et mamie pour qu’on reste bien au chaud. Il faisait quand même froid dehors, mais j’étais bien dans le lit avec mon petit drap rouge. (Nous les adultes avons passé la nuit à dormir à moitié parce qu’il faisait clair, et à recouvrir les enfants avec les douillettes pour pas qu’ils aient froid. Apportez vos tuques pour le camping, c’est vraiment pas chaud!)

IMG_3295
Panorama près du camping de Landmannalaugar

Le lendemain matin, on s’est baigné dans la source d’eau chaude, c’était froid, glacial et chaud en même temps (dépendamment où on était dans le bassin, les courants se croisaient provenant de sources différentes dans la montagne). C’était le fun !

IMG_3311
Géniale baignade en eau chaude dans un cadre magnifique

Après on est reparti pour la maison, dans une route pleine de bosses, mais j’ai fait dodo, alors ça a été rapide!

Bye! Je retourne dessiner avec mon frère!

 

 

3 Comments Add yours

  1. Marie-Josée dit :

    Que de belles aventures! Bonne explorations. J’ai bien hâte de lire la suite

  2. Genevieve dit :

    Quel beau voyage vous faites! Vous êtes chanceux, Filou et Théo! On pense souvent à vous! Bisous aux parents! Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *