(Trop de) Paysages formidables!

Bon, je dois avouer que je commence sérieusement à abuser de l’option panoramique sur mon cellulaire! #abusdepanoramiques

IMG_5957
Vue du sommet de la colline près de Geysir (face opposée aux geysers)
IMG_5972
En marchant vers Helgafell, près de Hafnarjórgur
IMG_6002
Les falaises magnifiques du Valahnúkur
IMG_6006
Martine qui filme sur la falaise

Les paysages sont tout le temps tellement merveilleux que pour des adeptes de la caméra comme nous, c’est bien difficile de ne pas la sortir à tout moment. Et en plus, à chaque nouveau lieu, Théo nous rappelle constamment:

– Tu filmes ça papa ??

– Oui Théo

– Mais là, il faudrait que tu me filmes en train d’arriver pour que les gens comprennent qu’on est allé là.

– Pas besoin de tout filmer, Théo… oublie pas, on est aussi en vacances et papa et maman peuvent pas tout filmer tout le temps.

Malgré tout, je pense que ce sont des vacances qui seront bien immortalisées en photos et vidéos! Mais pas de «selfie stick» pour nous, y’a toujours ben des limites à vouloir updater son statut facebook à chaque lieu.

Aujourd’hui, nous sommes allés sur la côte sud-ouest de l’Islande, communément appelée la péninsule de Reykjanes. Nous avons vu des phares, des paysages volcaniques, un parc géothermique, des falaises tombant dans une mer déchaînée, bref, à chaque 5min de route, nous sortions de la voiture en pâmoison devant ces images à couper le souffle! Nous voulions terminer cette belle journée en allant se ruiner à 60 Euros par adulte au célèbre Lagon Bleu, mais c’était complet… Moralité: il faut réserver en ligne plusieurs jours à l’avance! On a donc décidé de remettre ce passage touristique obligé à une autre journée.

Les points forts de la journée:
– Coup de coeur de tous pour les fantastiques falaises du Valahnúkur, près du fort de Reykjanesviti, qu’on peut escalader (en donnant un coup de pouce aux enfants pour la descente un peu à pic);
– Félixe, notre poupoune de 4 ans, a aimé particulièrement jouer dans le sable et avec les roches volcaniques du Pont entre les deux continents, une passerelle qui relie entres elles les plaques tectoniques de l’Eurasie et de l’Amérique;
– La réaction fascinée des enfants (qui adore les histoires épeurantes!) quans on leur a expliqué que les hot springs de Gunnuvher s’appelaient comme ça à cause d’une sorcière-fantôme, Gunna, qu’on y aurait ébouillantée…

Maintenant, souper de filets de mouton suivi d’un petit bain tourbillon à la maison. D’ailleurs, faut que j’aille mettre la viande sur le barbecue, les patates sont cuites !!

Olivier

 

 

3 Comments Add yours

  1. François Gilbert dit :

    C’est agréable dr vous lire. Nous sommes allés en Islande en 2011 et ça me rappelle de beaux souvenirs!!

    1. Olivier Gilbert dit :

      Allo François !

      C’est effectivement un pays remplis d’images qui risque de nous rester en tête pour longtemps !

  2. Carole et Noël dit :

    Merci de nous faire voyager avec vous , dans la journée nous sommes allés à Barcelone et maintenant l’Islande, c’est presque trop . Nous allons nous coucher en rêvant de tous ces globetrotters petits et grands. Gros bizousssss à toute cette belle gang. On pense fort à vous . Papa et maman xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *