Parc national Fundy et Hopewell Rocks

Nous venons de passer cinq belles journées au Parc National Fundy, près du charmant village d’Alma, NB. Les magnifiques sentiers pédestres sont classés par ordre de difficultés dans le guide fourni en arrivant au parc, ce qui permet de choisir vos escapades selon les capacités des petites pattes de votre famille! En plus d’avoir de beaux emplacements ombragés pour le camping, ce parc national regorge de petits animaux tels les lièvres et les tamias rayés, petites bêtes tout à fait attendrissantes pour petits et grands ! Les enfants adoraient se promener dans le boisé entourant la tente à leur recherche, nous laissant un peu de temps pour préparer tranquillement les repas- ou boire une bière bien méritée en fin de journée!

Parmis les activités favorites de tous, le kayak sur le Lac Bennett occupe la première position. Le lac a également une petite plage de sable pour la baignade – par contre, gare aux cacas des oies sauvages dans les herbes avoisinantes… Aussi, une visite à la plage d’Alma à l’heure exacte de la marée la plus basse nous a permis de constater la vitesse fulgurante à laquelle l’eau se met à remonter: c’est vraiment impressionnant et un grand plaisir pour les enfants de se sauver de la vague montante!

Enfin, une visite à l’incontournable Hopewell Rocks en fin d’après-midi a séduit tout le monde. Nous avions choisi de visiter le site à marée basse, pour marcher sur le fond marin.

Le vent soufflait fort, et plus nous marchions en nous éloignant des escaliers d’accès au site, moins les touristes étaient présents.

Prenez la peine de monter sur la barrière rocheuse près de l’escalier de secours à l’extrémité du site: vous serez récompensés par un époustouflant paysage quasi-lunaire: les « mud banks » de Fundy s’étendant à perte de vue. La sensation de vastitude, d’espace…

Les mud banks




 

One Comment Add yours

  1. Noel dit :

    Que de belles aventures pour Théo et Félixe. Merci de nous en faire profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *