Cet été: direction Nouveau-Brunswick!

Même si je ne suis pas très patriote, reste que cet été, on célèbre le 150e du Canada. Une belle occasion pour nous de rester au pays et de ne pas exploser notre budget, compte tenu du taux de change peu reluisant…

Les plages les plus chaudes du Canada nous appellent! Direction: Nouveau-Brunswick, pour un voyage de 15 jours! On va en profiter pour faire beaucoup de camping dans de beaux parcs nationaux canadiens… question de ramener nos enfants citadins à la nature et faire ressurgir leur côté «sauvage»- tout un boulot considérant qu’à la moindre bébite, ils s’enfuient en courant! Et nous comptons bien nous récompenser en mangeant homards, huîtres et poissons frais! Miammm!

Aussi, une autre affaire qu’on essaye, c’est de faire du camping à deux familles. On part avec une famille d’amis qu’on adore, et dont les enfants s’entendent bien avec nos enfants. On s’imagine- peut-être à tort!- que le fait d’être quatre parents simplifiera la gestion de la vie pseudo-sauvage du camping. On vous dira si on avait raison ou si on était dans l’champ à ce sujet!

Et pour s’amuser un peu côté visuel, je suis passée chez mon ami Marco à Québec, un magicien de l’image, pour lui emprunter sa caméra 360 degrés. L’image en en-tête est un test que j’ai fait chez mamie et papi Gilbert. Nous vous ferons ainsi profiter de nos découvertes sur les sentiers pédestres et les sites côtiers impressionnants du Parc National de la Baie de Fundy, puis du Parc National Kouchibouguac grâce à de magnifiques images 360.

Et je vous le redis: profitez comme nous de la passe d’accès gratuit aux sites et parcs nationaux canadiens offerte cette année!

On espère vous raconter le premier volet de notre aventure vers le 9-10 juillet, car nous serons dans le bois d’ici-là!

On se souhaite du beau temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *