«Tounes» de voyage

Je suis en train de me dire que ce serait bien de préparer une petit liste de musique de voyage pour nos trottes de cet été. Entre autre, le Nouveau-Brunswick, même si c’est pas si loin, c’est loin pareil! Et pour égayer nos 9h30 de voiture, quoi de mieux que des notes qui nous mettront dans l’esprit du voyage!

J’ai souvent une «toune» en tête quand je pars en voyage. Elle est associée à mes souvenirs de voyages en autostop, «back in the days», quand je n’avais pas ma propre auto… La première fois que je me la suis chantonnée, je faisais du pouce avec mon ex pendant notre voyage de noces (ben oui, on était jeunes, fous et fauchés!), en plein milieu de la magnifique Cabot Trail, en Nouvelle-Écosse… Dans ce magnifique parc escarpé, les voitures étaient rares… J’égayais notre attente avec cette chanson. De même, à un autre moment où j’étais cette fois en Australie, on avait dû encore faire du pouce, sous une chaleur torride, le temps que notre voiture de location (qui était plus une poubelle à roulette, n’ayons pas peur de mots!) se fasse réparer pour quelque chose que l’accent australien m’a toujours empêcher de parfaitement comprendre… Cette chanson fait renaître chez moi la sensation des pieds chauffés martelant le bitume, le vent dans les cheveux et le soleil au zénith, avec l’espoir qu’un humain gentil s’arrêtera et qu’on le connaîtra le temps de quelques kilomètres…

Mes souliers de globe-trotteuse jeune vingtaine, fin des années 90. J’étais pas mal flyée dans mon style vestimentaire! Je viens de les retrouver dans le fond d’un placard. Ils ont beaucoup voyagé.

 

Bref, le pouce en l’air, c’est toujours cette chanson qui me revient. Et même si je ne fais plus de pouce vraiment avec la familia, quand on prend la route, elle me vient toujours à un moment donné…

Le nom de la chanson en question? C’est «Hit the road, Jack», de Ray Charles. Ben oui. Why not?

Vous, c’est quoi vos chansons de voyages préférées?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *