Apporter son lunch: une bonne façon d’économiser

Souvenir : un de nos pique-niques, en Islande

Eh oui! Apporter son lunch et pique-niquer sauve beaucoup d’argent lors d’une activité ou d’un voyage en famille! C’est la première chose que mentionne le magazine Protégez-vous dans son article: «Sorties familiales: 10 trucs pour économiser».

Nous sommes de fervents apporteurs de lunch. En voyage, lors des sorties en famille… même dans les avions, maintenant que les compagnies sont plus «cheaps» et ne fournissent plus de repas gratuits à bord! Faites le calcul rapidement: mettons 10$ par personne pour couvrir les collations, repas, boissons, taxes et pourboires… ça fait minimum 40$ pour nourrir une famille de 4 ! À ce prix-là, même les activités gratuites ne le sont plus tellement…

Bien sûr, comme nous préparons déjà des lunchs pour l’école ou le travail durant la semaine, la perspective d’en préparer encore pour les sorties de fin de semaine a un petit goût amer… On devient vite à court d’idées pour revisiter le concept.

Alors, pour vous inspirer et mettre plus de saveur dans vos économies, je vous relaye cet article publié sur le site du WIXXMAG, proposant 20 idées de sandwichs pour varier les menus! Merci à l’organisme Les Ateliers Cinq-Épices pour ces suggestions appétissantes! En prime, vous apprendrez d’où le sandwich tient son nom (je vais me coucher moins niaisieuse à soir!).

Économiser n’aura jamais eu si bon goût !




Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *