Jour J-1

 

Ce temps aussi bénit qu’anarchique: la veille du départ…

Outre le fait que nous soyons très très dernière minute, nous avons eu la chance de célébrer hier un mariage, puis de terminer un projet à livrer, et d’envoyer aujourd’hui les enfants qui à l’anniversaire d’un ami, costumée en pirate, qui pour une visite éclair à son grand ami.

L’homme est en train de rapatrier les enfants pour que toute la bande entame le sprint final.

Tsé, là, le sprint de la famille typique qui n’a pas pris d’avance même si elle aurait bien voulue…

Tsé, quand tu sort le linge de la sécheuse et que tu le mets direct dans la valise, même si certains morceaux sont un peu humide…

Tsé, quand tu pognes le contenu de tes tiroirs et les traîneries de dessus de comptoirs, et tu fous tout ça dans des sacs, que tu pitches ensuite allègrement dans le fond de ton sous-sol, question de faire de la place à la famille avec qui t’échange ta maison…

Ouin. Ce genre de sprint-là, où le mirage de la ligne d’arrivée a la forme d’un avion que tu pourras pas rater.

D’autant plus que faire des bagages pour l’Islande, c’est faire des bagages quatre saisons et tout-terrains: bottes de pluie, tuques, costumes de bain, souliers de marche et gougounes… Du gros n’importe quoi, en tas, dans le milieu du salon.

Alors ce soir, on fait quoi?

Ah ah ah! Je vous ai bien eu! Ben non, pas des bagages et du ménage! On a mieux que ça à faire! On s’en va fêter l’anniversaire de Monique, la 5e mousquetaires du voyage qui célèbre un âge qu’elle ne fait pas! Question qu’on ait tous l’adrénaline encore plus dans le tapis!

Demain, on expédiera tout ce qu’il reste à faire en un record absolu de vitesse, question d’être prêts à prendre le large, tandis que mon frère ramassera notre lapin pour son gardiennage.

All set. Mettons.

3 Comments Add yours

  1. André dit :

    Malgré que vous n’aurez sûrement pas le temps de nous lire avant de partir. Peut-être aurez-vous la curiosité et le temps de le faire à l’aéroport, les bagages étant alors hors de votre contrôle. Bon, vous êtes maintenant bien assis. Tout est en ordre. Alors, «Bon et beau voyage à vous tous» ! Remplissez-vous de belles images, de bonnes odeurs, de délicieuses saveurs et de magnifiques expériences.

  2. Henriette Bourdeau dit :

    Bonjour à vous belle et dynamique famille!
    Merci de me permettre de vous accompagner dans votre voyage et vos découvertes de cette nouvelle destination de plus en plus populaire.

    Bon voyage à tous et spécialement à Monique
    Henriette

    1. monique dit :

      Bonsoir André et
      Bonsoir Henriette

      Il est 21:30 et le soleil est encore haut à l’horizon. Surprenant!
      Très belle journée. Très belle journée. 14 degrés actuellement mais bien agréable. Étant arrivé ce matin à 6:20 ayant pris un 3 heures de sommeil par la suite ,en après midi on commençait l’installation et le plan pour demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *