VIDÉO: Épisode 5-Une folle aventure de notre voyage en Islande!

Bonjour les trotteurs!
Découvrez notre nouvelle vidéo qui vous raconte notre aventure islandaise la plus WILD!
Dans ce 5e épisode de la série Voyage en Islande de Famille trotteuse, nous traversons des rivières en 4×4! Notre objectif: découvrir ce coin de nature sauvage qu’offre Landmannalaugar. D’ailleurs, il ne faut surtout pas essayer de se rendre là-bas avec tout autre type de véhicule: votre agence de location ne couvrira pas les dégâts si vous vous retrouvez coincés quelque part.

Non seulement nous sommes allés en Islande grâce à un échange de maison, mais de plus, nous avons échangé nos voitures! Et notre famille islandaise nous avait donné de judicieux conseils pour tenter l’expédition avec leur voiture, nous encourageant à oser traverser les rivières et à dessouffler les pneus légèrement pour amortir les impacts des trous sur la route.

Le trajet nous a permis de vérifier par la même occasion que mamie Mô, qui nous accompagnait dans nos péripétie, avait le coeur bien accroché! Même si elle nous a dit qu’ «avoir su qu’on ferait ça, je ne serais pas venue» , ça lui a fait des pas pires histoires à raconter à ses amies de la danse en ligne au retour… (Sans rancune, mom! T’es vraiment super!)

Bref, pour ce qui est de Landmannalaugar avec de jeunes enfants: à part le camping, les options d’activités sont de faire de courtes balades dans des paysages magnifiques peuplés de moutons, ainsi que de pic niquer pour les repas. C’est déjà très bien pour nous! Mais de longues pistes de trek partent du camping pour offrir aux familles avec des enfants plus âgés et plus aguerris des expériences inoubliables de randonnée sur plusieurs jours dans ce secteur reculé. Nous avons adoré nous baigner dans la source chaude naturelle du site, et camper non loin d’un glacier a son charme, malgré la clarté de la nuit et le froid. Prévoyez une tuque pour dormir!
On ressort de Landmannalaugar avec le sentiment d’être de vrais aventuriers, pour le plus grand bonheur des enfants.

Bon visionnement!

2 Comments Add yours

  1. Noel dit :

    Magnifique monsieur Théo, très naturel

    1. martine dit :

      Merci papa! Ici Théo 🙂 bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *